X CANDIDATURE EN LIGNE
CHAT EN DIRECT
Déconnecté
Historique
CANDIDATURE EN LIGNE
CHAT EN DIRECT
Déconnecté
Historique
Imprimer la fiche

Le recrutement

"Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général."

Comme le dit ce proverbe chinois, le recrutement n'est pas chose aisée. Faire correspondre les qualités de travail propre à chacun aux spécificités et exigences d'un emploi précis requiert sinon de la chance, du moins de prendre son temps.
Nous recommandons toujours à nos entreprises partenaires de faire leur demande longtemps en amont pour pouvoir effectuer une meilleure sélection.

Comment procédons-nous ?

Deux entretiens de motivations ont lieu avec la Direction qui examine le dossier scolaire du candidat. Nous ne faisons pas passer de test global ; avec l'expérience, nous nous sommes aperçus que, d'un point de vue scolaire, des profils moyens qui n'auraient pas passé le filtre du test écrit, sont parvenus à obtenir leur diplôme en faisant montre d'une grande maturité, absente de leur parcours dans le secondaire. En effet, nous essayons avant tout de mesurer le degré de motivation du candidat. Ne pas connaître la capitale du Nicaragua ne signifie pas que vous n'êtes pas apte à poursuivre des études ! Il faut être capable de se lancer avec dynamisme et envie dans le chemin difficile de l'alternance.

Une fois sélectionné par la Direction, le candidat rencontre notre service recrutement qui va évaluer son aptitude à intégrer le milieu professionnel, par des mises en situation, des tests spécifiques par exemple en anglais ou en français, suivant la particularité du poste. S'il est retenu, nous vous envoyons son CV par mail afin que vous puissiez effectuer un entretien d'embauche.

Les formations proposées par le CPEA offre un large éventail de métiers recherchés par les entreprises, du commercial au comptable en passant par l'assistante.

N'hésitez plus, profitez des avantages du contrat de professionnalisation et prenez contact avec notre équipe.